Arnaud Robinet a choisi de tirer profit de la proximité de Reims avec la capitale française.

L’accueil d’événements d’envergure comme les Jeux Olympiques de Paris représente un levier considérable de développement. Ce partenariat est historique pour la Ville qui peut espérer de fortes retombées. La dynamique enclenchée se traduit aussi par l’accueil du festival national Reims Polar, par exemple.

Chiffres clés

☑️ 8 équipements sportifs retenus comme centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

☑️ 50 athlètes britanniques accueillis à Reims et un staff de 100 personnes

☑️ 1 000 personnes impliquées dans la candidature Reims 2028

Réalisés

• Lancement en 2022 de la Team Reims pour accompagner 18 athlètes en devenir  ou confirmés et les aider à briller dans les compétitions internationales et à porter haut les couleurs de la ville.
  • La cité des sacres est labélisée Terre de Jeux 2024. Les premiers athlètes de la Team GB (nageurs, gymnastes et boxeurs) viennent préparer les jeux à l’UCPA Sport Station et au gymnase René Tys à partir de l’été 2023.
  • Accueil du festival Reims Polar, festival international du fi lm policier, à l’Opéraims, depuis 2021.
  • 3e étape du Tour de France féminin accueilli en juillet 2022.
  • Match de waterpolo France-Espagne à l’UCPA Sport Station en février 2022.
  • Reims est lié à Tchernihiv en Ukraine depuis fin 2022 : pour des partenariats internationaux porteurs de sens et de solidarité.
  • Des grand rendez-vous remodelés ou renouvelés : le marché de Noël, les Fêtes johanniques…

Consultez l'intégralité du bilan

2020-2023 Bilan de mi-mandat

PDF - 2 pages - 3,84 Mo

Consulter

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?